FAQ

Pourquoi un système hydroponique?

Vous perdez toujours votre basilic? Plus jamais avec Hirta! C’est un défi de cultiver à l’intérieur, au Québec et ce 365 jours par années. L’hydroponie est l'une des techniques qui permet une économie d’eau. Oui oui, l'hydroponie versus la culture en terre permet une économie d'arrosage de plus de 80%! Cette technique jumelée à la lumière LED sur mesure vendue avec Hirta ouverte 14h par jour et des nutriments spécifiques vous donnera un pousse vert instantané. 


Est-ce que l'eau stagnante peut causer un problème?

Non ☺ Le produit est conçu pour que l'eau y reste clair propre et sans algue. 


Les nutriments sont-ils mauvais pour l'environnement??

Non. Les nutriments 1 et 2  sont des nutriments minéraux qui agissent un peu comme les suppléments de vitamines pour « humains », mais conçus pour les plantes !  Ils contiennent des nutriments minéraux tel que du sodium, du calcium du magnésium, du potassium, du zinc…


Est-ce que j'ai besoin d'un espace lumineux pour y mettre Hirta?

Non, Puisque la lumière nécessaire aux plantes est fournie avec le meuble. Il suffit de la laisser ouverte 14 heures par jour. Cette lumière DEL est spécialisée pour la croissance des plantes comestibles, autant pour les feuilles, que pour les fleurs et petits légumes et fruits. Cette lumière est aussi phytosanytaire, c'est à dire qu'elle protège les plantes contre les maladies et elle est aussi conçue pour faire croitre les plantes le plus rapidement possible à l'aide d'infra-rouge qui permette et est certifiée UL.


Est-ce que je peux avoir une Hirta si j'ai des animaux et/ou des enfants chez-moi?

Absolument. Les nutriments Les nutriments ne sont pas toxiques et sont très difficiles à atteindre. De plus, nos contenants sont en céramique et donc trop lourds pour qu'un chat ou un petit enfant puisse le faire tomber. En ce qui concerne les plantes, le principe est le même que celui de vos plantes d'intérieur vertes, si elles sont comestibles aucun problème pour personne! Vous pouvez même faire le bonheur de votre chat en faisant pousser de l'herbe à chat ☺


Est-ce que les plantes peuvent moisir?

Non. Pour être en santé, les plantes ont besoin de nutriments, d’eau et d’oxygène. Il existe plusieurs façons de leur donner ce qu’elles ont besoin. Nous avons choisi la méthode hydroponique Kratky pour simplifier au maximum notre produit et son utilisation. Cette méthode offre tout ce dont les plantes ont besoin elles sont donc en santé et pousse très rapidement.


Puis-je utiliser la sorte de graines, de nutriments et de substrat que je désire?

Oui, puisque le système hydroponique de Hirta est simplifié : sans tuyaux, sans pompe, sans ordinateur et sans capsule. Pour nourrir les plantes vous pouvez donc utiliser des algues, des nutriments synthétiques accompgnés des substrats de fibres de coco, des éponges, de la laine... bref nous vous encourageons à faire vos expériences ! Toutefois, nous avons testé l’efficacité de chacune des composantes en vente sur notre site donc, si vous voulez faire simple sans essaie et erreur, utilisez les produits îlot en suivant le mode d'emploi. Vous pouvez utiliser les graines que vous désirez*, une infinité de possibilités ! Encore une fois, les produits disponibles sur notre site web ont prouvés leur grande efficacité dans notre système.  *Malheureusement, les légumes racines (patate, oignon, ail, carotte…) ne peuvent pousser en hydroponie.


Pendant combien de temps je peux partir en vacances sans ajouter de l'eau?

Vous pouvez partir approximativement 3 semaines* si vous remplissez les récipients de céramique à leur pleine capacité. Les plantes manqueront un peu d’oxygène aux racines ce qui ralentira leur croissance, mais elles survivront !
*Le temps dépend du taux d’humidité de votre maison et de la grosseur des plants.


Pourquoi des récipients en céramique?

Premièrement, parce que c’est tellement beau ! De plus, les récipients de céramique sont beaucoup plus lourds donc plus difficile à faire tomber par un enfant ou un animal. Troisièmement, il nous semblait plus logique de cultiver de la nourriture dans de la céramique que dans du plastique parce que ce matériaux est meilleur pour votre santé, pour celle des plantes et pour l’environnement.



J’ai d’autres questions pour vous, où puis-je vous écrire?

Il nous fera plaisir de lire et de répondre le plus rapidement possible à toutes autres questions ou commentaires; écrivez-nous!

bonjour@iloculture.com